L’artiste Eric Garence est né à Cagnes-sur-mer dans les Alpes-Maritimes en 1980. Après une carrière dans le webmarketing, il décide de poursuivre son rêve d’artiste. Choisi en 2017 par la Côte d’Azur pour devenir illustrateur et ambassadeur officiel, il réalise une anthologie d’affiches de la French Riviera. De Menton à St Tropez en passant par Cannes, il expose ses oeuvres dans divers lieux d’exceptions, musées, hôtels en France ainsi qu’à Rome et Milan.
Les affiches du dessinateur sont vendues dans plusieurs points de vente, plusieurs offices de tourisme ainsi que Le Galerie Lafayette de la place Masséna à Nice. Depuis 2019, l’artiste a également investi un espace de 30 mètres carré dans le concept Store Capsul à CAP3000. Eric Garence a ouvert une galerie d’art à La Colle sur Loup. Retrouvez les affiches Eric Garence sur le site bonjourlaffiche.
En 2022, Eric Garence fonde Garence Interiors. Garence Interiors résulte de deux facteurs. Premièrement un désir pour l’artiste de développer une nouvelle corde à son arc. Un besoin permanent de changer, d’évoluer, d’entreprendre de nouvelles choses et surtout de créer. Créer dans une dimension nouvelle, celle de l’architecture d’intérieur. Cette activité sonne chez l’artiste comme un prolongement logique de la précédente. L’artiste n’était-il pas déjà architecte sans le savoir ? Pour autant le passage d’artiste à designer d’intérieur n’est pas sans effort. Les contraintes sont nouvelles et les compétences à revoir. Un véritable challenge que l’artiste réussi à relever de projet en projet. voir les projets
En second lieu, Garence Interiors est aussi le résultat d’une évolution de la demande. Le contexte évolue. Après avoir découvert l’univers de l’artiste, les clients en veulent plus. Garence Interiors est le moyen pour l’artiste de se positionner sur ce nouveau segment.
Le schéma de consommation traverse une nouvelle phase. Lorsque l’artiste entre sur le marché, la demande globale et l’indice de confiance du client envers le dessinateur est proportionnelle à la notoriété de ce dernier. Aujourd’hui, Eric Garence s’affirme en tant qu’artiste et construit une démarche artistique cohérente au fil des années. Il incarne désormais l’idole pour les férus d’art et le pari gagnant pour les investisseurs.
Les clients achètent donc en plus grandes quantités et des oeuvres plus conséquentes. Ils veulent reconstruire l’univers Eric Garence chez eux, dans leur bureau, restaurant …