Cabinet de gestion

Garence Interiors projet de décoration d'intérieur cabinet de gestion

Description du projet

Garence Interiors s'occupe de décorer les bureaux d'un cabinet de gestion. L'objectif était d'ajouter de la vie et de la couleurs pour une décoration de bureau.

client : Immobilia Gestion

Dix tableaux en aluminiums signés et un covering sur-mesure.

Garence Interiors, la décoration de bureau pour un cabinet de gestion.

L’artiste Eric Garence et sa collaboration avec le cabinet de gestion xGestion. 

Après une rencontre aux stand Eric Garence des Galeries Lafayette à Nice, l’idée d’une collaboration émerge doucement dans l’esprit du directeur de Gestion. Ils ont besoin d’un architecte spécialisé pour la décoration de bureau. Le cabinet manque de couleurs et d’originalité. Ils veulent rendre leur espace de travail plus agréable pour les salariés mais aussi pour les clients qui viennent régulièrement en rendez vous.  

01.

Des bureaux aux couleurs de leur clients.

Le directeur ayant été séduit par l’univers Eric Garence, décide de commander à l’artiste 10 pièces originales. Dix tableaux en aluminium signés par l’artiste sur lesquels seront représentés les villes des clients du cabinet. Un moyen pour xGestion de montrer l’intérêt qu’ils portent à leur client. 

Par la suite l’artiste et le cabinet ont décidés de poursuivre les aménagements. Le designer a fait la proposition d’un covering sur-mesure pour la banque d’accueil. Une suggestion forte appréciée par la cabinet. L’accueil du cabinet est désormais habillé d’un covering unique de l’illustration des chaises bleues. 

02.

La décoration de bureau : un travail sur-mesure.

C’est au cours d’un entretien durant lequel, l’artiste et son équipe ont pu échanger avec le directeur du cabinet que les prestations ont été décidées. Au début il n’était pas forcément question du covering sur la banque d’accueil. C’est à force d’écoute du client et d’expertise dans le domaine que l’équipe Garence Interiors a proposé ce projet. « Le secret c’est l’écoute ». Chez Garence Interiors, on comprend le client, ses objectifs et les contraintes possibles. De ce rendez-vous a émergé l’idée du covering, un produit unique puisque le visuel est totalement adapté à la mesure précise de la banque d’accueil. Par la suite, le travail a tant été apprécié que l’artiste s’est vu offrir une page spéciale dans le magazine du cabinet ainsi qu’une mise en avant sur leur réseaux sociaux.