Si vous avez séjourné à l’hôtel AC Marriott, vous avez peut être vu l’incroyable covering Eric Garence.
Eric Garence et l’hôtel AC Marriott n’en sont plus à leur première collaboration. Le projet pour l’hôtel AC mariott a été divisé en deux parties. En premier lieu Garence Interiors s’est occupé de refaire la décoration des suites et salons de sept chambres au couleurs de la Côte d’Azur.
La deuxième partie du projet de l’hôtel AC Marriott est un covering à l’accueil de l’hôtel. L’objectif était, la encore de montrer l’attrait de l’hôtel pour l’art et la culture. Le hall d’accueil devient une oeuvre. L’objectif était de colorer et illuminer l’espace avec une oeuvre originale et unique.
Lorsque l’on propose à l’artiste Eric Garence la décoration du hall, c’est l’occasion de faire les choses en grand. L’artiste décide alors de réaliser une oeuvre de trois mètres sur sept sur un mur et des portes d’ascenseur. Un projet qui s’annonçait à l’origine, techniquement périlleux du fait de la surface non plane des ascenseurs. Défis néanmoins relevé par l’artiste qui a la particularité de faire des oeuvres sur-mesure. Garence Interiors s’adapte aux surfaces, aux lieux, aux dimensions des espaces à décorer.
L’oeuvre apparait sur les deux portes de l’ascenseur comme une fenêtre sur la mer. Faisant l’illusion d’une baie vitrée, le covering autorise les clients de l’Hôtel à profiter d’une vue privilégiée sur la fameuse promenade des anglais. L’artiste Eric Garence pense ses oeuvres de façon à montrer la beauté de la Côte d’Azur. C’est ainsi que beaucoup de client ont été séduit par le travail de Garence Interiors. C’est une nouvelle façon de voir l’art, un nouveau regard sur la Côte d’Azur et sur la décoration.