Le patrimoine historique dans les hamptons.

L'architecture des Hamptons et son histoire

Il y a beaucoup d’endroits dans lesquels sont détruits des constructions architecturales appartenant au patrimoine historique. Se faisant, au profit de constructions plus modernes pour le seul motif de la cupidité. Pour les architectes, il s’agit bien souvent de crime contre leur métier. En effet, l’architecture est une empreinte distinctive d’une époque, d’une population, d’un mode de vie…

Il y a une architecture des Hamptons qui est un vestige du XVII ème et XVIII ème siècle, retraçant l’histoire colonialiste de l’Amérique. Les anciennes maisons sont des survivantes d’un passé tumultueux qui aujourd’hui servent à mieux comprendre l’histoire du pays. 

Il y a également une architecture des Hamptons plus récente, emprunt du modernisme si singulier des années 1970. Des édifices sont détruits. Ce sont parfois des joyaux architecturaux comme la « Lloyds House de Norman Jaffe ». Il s’agit d’une maison spectaculaire dans l’esprit James bond des années 1970. Des joyaux qui disparaissent ainsi que leur histoire.

Timothy Godbold, un architecte sauveteur des édifices détruits.

Timothy godbold est un architecte Australien, il a découvert cette passion pour l’architecture en marchant sur les traces de son père, lui même architecte d’intérieur. Son architecture se définit par un style naturel et relaxant. Timothy aime lorsque éléments naturels et décorations dansent harmonieusement ensemble. Ces intérieurs dégagent une ambiance confortable et sophistiquée. Timothy Godbold s’est donc donné pour mission de sauver tant qu’il pouvait l’architecture des Hamptons. Ainsi que de redonner un coup de neuf aux vieilles bâtisses. 

Pour retrouvez le travail de cet architecte sur Pinterest, cliquez ici

Related Posts

Leave a Reply