Eric Garence dessine la Villa Eileen Grey à Roquebrune-Cap-Martin.

Si vous passez vers Roquebrune-Cap-Martin, vous remarquerez certainement au bord de la mer, l’incroyable villa Eileen Gray surplombant la baie. Il s’agit d’un d’une oeuvre de modernité et d’avant garde pour l’époque qui l’a vu naître. En effet, c’est en 1926 qu’Eileen Gray va penser la villa.

Eileen Gray est une figure de l’architecture et du design du XXème siècle. Au début, étudiante en art, elle se tournera plus tard vers le design et l’architecture. L’artiste se reconnait dans des nouveaux courants artistiques qui émergent dans les années 1920 tel que le Constructivisme. C’est a ce moment la que Eileen prend ses marques et qu’elle voit sa carrière décoller. Eileen Gray enchainera par la suite les projets qui seront marqués par son esprit avant gardiste. 

96 ans plus tard, l’oeil d’Eric Garence se pose sur la villa pour représenter l’édifice en affiche et mettre en avant son design d’une singularité sans précédent. Eric Garence a donc dessiné l’affiche sous deux angles. L’une fait apparaître la villa, ses murs blancs, la vue et évidemment toute la modernité qui la compose. L’autre dévoile le fameux fauteuil transat, création phare de l’architecte, aujourd’hui encore un classique de design d’intérieur. Eric Garence prend plaisir à capturer l’essence de la villa Eileen Gray à travers le style Néo Rétro qui caractérise son Oeuvre.

Retrouvez les deux affiches de la Villa Eileen Gray E-1027 directement à Cap Moderne, gare SNCF de Cap-Martin Roquebrune, 06190 Roquebrune-Cap-Martin.

Retrouvez ici une vidéo du lancement des 2 affiches. 

Related Posts

Leave a Reply