La Fresque à Nice, une oeuvre XXL par Eric Garence et César Malfi.

Une fresque à Nice grandeur XXL

Si vous passez dans le quartier de Fabron à Nice, vous n’avez pas pu manquer l’immense fresque de l’artiste Eric Garence. 2021 a été une année riche en projets pour l’artiste français Eric Garence. L’un des événements qui a marqué cette année est la réalisation de la Fresque « Entre Mer et Montagne » dans le quartier de Fabron à Nice. C’est la mairie de Nice qui est à l’initiative de ce beau projet. La fresque est immense, 12 mètres sur 5. Elle représente une vue panoramique de Nice à partir du littoral, « La baie des Anges ». Eric Garence a donc réalisé cette oeuvre avec l’artiste César Malfi et la participation de Joël Ricard.

Le quartier de Fabron égayé par ce projet.

Anthony Borré, adjoint à la mairie de Nice a félicité les artistes pour cette représentation “qui égaye et redonne de la chaleur” mais aussi les membres et le Président du comité de quartier du bas de Fabron pour leur “force de proposition pour améliorer le cadre de vie du quartier”. Il a indiqué que la ville de Nice “continuera de soutenir ce type d’initiative dans tous les quartiers de la ville.”

Le projet a tant été un succès qu’elle a fait l’objet d’un prolongement. Elle a donc été peinte en deux fois. Le projet a vu le jour en été 2022 pour le plus grand bonheur des residents du quartier. C’est lors d’un reportage sur l’artiste et l’oeuvre qu’ils se sont exprimés. Initialement terne et triste, le tunnel est désormais coloré et joyeux !

Related Posts

Leave a Reply