Aire de l’Esterel

Garence Interiors projet de décoration d'intérieur dans l'aire d'autoroute de l'Esterel. Covering avec illustration de la pointe de l'aiguille à Théoule-sur-mer.

La description du projet

Garence Interiors réalise un covering grand format pour l'Aire de l'Estérel sur la célèbre route des vacances - la Provençale -

Client : l'Aire de l'Estérel

covering de 30m2 de l'Estérel

Quel style choisir pour la décoration d'un restaurant ?

Garence Interiors réalise un covering pour une aire d’autoroute sur la célèbre route des vacances – la Provençale – qui rejoint la Côte d’Azur depuis Aix-en-Provence. Le projet naît d’un besoin pour les gérants de décorer l’espace restaurant. Les possibilités sont multiples. Un décoration aux aspects scandinaves ? Plutôt ambiance baroque ? Vintage ? Rien de tout cela n’aspirait à représenter la singularité de la Côte d’Azur. Après avoir vu de nombreuses fois les affiches Eric Garence, l’idée d’une décoration signées par l’artiste émerge doucement.

01.

Donner un avant goût de la Côte d'Azur.

Le projet était de donner un avant goût de la Côte d’Azur aux vacanciers venus faire une petite pause dans leur trajet. Pour cela, rien de mieux qu’une vue mer de l’Estérel. Le massif de l’Estérel est un massif montagneux non loin des côtes de Saint Raphaël. Le massif est réputé pour sa beauté et ses randonnées incontournables. Une affiche de l’Estérel était donc la représentation parfaite de toute la beauté de la Côte d’Azur. 

02.

Une fenêtre sur la mer pour la décoration d'un restaurant.

L’artiste a donc proposer l’idée d’un covering mural en papier peint UltraHD de 30m2. Eric Garence est un artiste qui a pour habitude de prendre la Côte d’Azur comme muse. Son travail est reconnu pour la singularité avec laquelle il propose une vision à la fois moderne, éclatante et authentique de la Côte d’Azur. C’est cette vision qui a charmé les gérants de l’Aire d’autoroute et qui a amené l’idée de ce projet sur mesure. Après avoir été à l’écoute des besoins lors d’un rendez-vous préalable au projet. L’artiste a compris que les gérants de l’Aire voulaient regarder leur mur comme une fenêtre sur la mer. Une fenêtre sur la vue dégagée d’un paysage incroyable que nous offre la nature.