Découvrez la décoration d’un hôtel façon Garence Interiors. L’artiste Eric Garence a réalisé pour l’Hotel AC Marriott deux projets. L’Hôtel AC Mariott connu pour son superbe rooftop est un hôtel 4 étoiles situé sur la promenade des anglais de Nice. L’établissement accueille les équipages et une clientèle du monde entier. Nombreuses sont les entreprises qui à l’occasion de congrès et séminaires choisissent ce lieu d’exception. L’hôtel est composé de 143 chambres réparties en 6 différentes catégories. Sa situation géographique idéale offre aux clients un lieu de séjour exceptionnel et une expérience hors du temps.
Le projet part d’une envie, celle de revoir la décoration de sept chambres afin de leur donner une nouvelle valeur ajoutée. Faire appel à un artiste c’est aussi un moyen pour l’hôtel de montrer un certain attrait pour l’art et la culture. L’hôtel fait preuve de soutien aux artistes Français et encore plus lorsqu’il s’agit d’un Niçois comme le dessinateur Eric Garence. Après avoir fait confiance à l’artiste Sosno pour la conception de l’hôtel ( sculpture d’une Venus gigantesque sur la façade ) ce dernier travaille désormais main dans la main avec Eric Garence. Depuis quelques temps ils organisent le concours « Young Nice Artist ». Séduit par l’univers du designer, l’hôtel a donc contacté le dessinateur. Le cahier de charge peu défini pour la décoration de ses chambres., la direction du projet était celle de laisser libre court à l’artiste et lui permettre de s’exprimer.
Eric Garence a donc pris en main le projet. Force de proposition, le dessinateur a choisi minutieusement les visuels en fonction des couleurs de chaque chambre. L’artiste a choisi d’ajouter une touche d’originalité avec des oeuvres originales signées et numérotées. Il s’agit des pièces phares de l’artiste. Les oeuvres Phoenix sont des créations symboliques. En premier lieu détruite, l’affiche que l’on pensait « produit fini » devient rebut et renaît de ces cendres.